17 juillet 2016 7 17 /07 /juillet /2016 18:45

En l’espace de dix-huit mois, la France est la cible de trois attentats terroristes. À chaque fois, l’intention criminelle prédomine. À Nice comme à Paris, les auteurs des attentats cherchent à faire le maximum de victimes.

Néanmoins, si ces attentats se distinguent par la haine d’autrui, il n’en serait pas de même des motivations. En effet, si les deux premiers attentats de Paris, du 7 janvier et du 13 novembre 2015, sont le fait de terroristes islamistes, l’attentat de Nice ne pourrait pas, a priori, être classé comme tel.

Ainsi, bien que les officiels Français parlent, dans les premières minutes suivant l’attentat, d’un acte terroriste « islamiste », il n’en reste pas moins que le profil du criminel ne correspond pas au combattant de Daech.

D’ailleurs, si le criminel tunisien avait partagé, il ne serait-ce que pendant un temps relativement court, le même territoire que les ennemis de Dieu, en l’occurrence les criminels de Daech, il aurait été exécuté, et ce, dans la mesure où il ne faisait ni la prière, ni le ramadan.

Cela dit, que ce soit un acte isolé on un acte planifié, ce genre d’individu ne mérite même pas le qualificatif d’humain. Et pour cause ! Massacrer presque cent personnes, dont dix enfants, sans qu’il y ait aucun motif –d’ailleurs peut-il y en avoir un–ne peut être observé que chez les animaux sauvages. Et encore, ces derniers tuent leurs proies pour se nourrir.

Quoi qu’il en soit, dans ce malheur du peuple français, le seul vainqueur –sans qu’il provoque forcément l’événement –est le front national (FN). Par le comportement indigne de certains binationaux, qui insultent à longueur de journée leur pays de naissance, le FN était déjà un challenger sérieux pour les élections présidentielles de 2017.

Avec ces actes terroristes à répétition, ces barbares ne feront que garantir la victoire du parti extrémiste. Ce jour-là les innocents payeront le prix consécutif aux comportements irresponsables de ces ennemis de l’humanité.

Pour conclure, il va de soi que les personnes assassinées sont victimes d’une folie meurtrière qu’aucun prétexte ne peut justifier. En tout cas, les motifs invoqués par ces monstres assassins ne sont pas fondés, car, bien que les religions aient des défauts, aucune d’elle n’appelle au massacre des Innocents.

Hélas, dans le contexte actuel, où il y a une surenchère sécuritaire, même si le motif religieux est infondé, le pouvoir politique –le gouvernement comme l’opposition d’ailleurs –emprunte des raccourcis et adopte leur discours pour ne pas laisser le monopole et le terrain au parti d’extrême droite, le FN.

Aït Benali Boubekeur

commentaires

Contactez-Moi

  • : Blog AIT BENALI Boubekeur
  • : L’école algérienne ne s’est pas attelée, en ce qui concerne l’enseignement de l’histoire, à la transmission du savoir. L’idéologisation de l’école l’a emporté sur les impératifs de la formation. Or, les concepteurs de ces programmes préfèrent envoyer leurs enfants dans des écoles occidentales. Du coup, la connaissance de l'histoire ne passe pas par l'école.
  • Contact

  • Ait Benali Boubekeur
  • Il est du devoir de chaque citoyen de s’intéresser à ce qui se passe dans son pays. C'est ce que je fais modestement.

Recherche

Catégories