31 décembre 2021 5 31 /12 /décembre /2021 17:25

Même si je reçois les meilleurs vœux du monde, il me manquera ceux de ma défunte mère. Malgré l’âge, sa disparition, le 29 juillet 2021, reste l’événement le plus triste pour moi. En plus du vide incommensurable qu’elle a laissé, le fait de ne pas assister à ses funérailles reste pour moi la plus terrible épreuve.

Comment, dans ce cas, avoir l’esprit à la célébration de la nouvelle année ? Même si je présente mes meilleurs vœux à beaucoup de personnes que j’apprécie, le cœur n’y est pas.

Et pourtant, il y a quelques années, ce fut toujours un moment agréable d’échanger de belles formules. Dans sa présentation des vœux, ma mère, paix à son âme, avait –comme toutes les mamans –une façon propre à elle de présenter les vœux. Ces derniers ne se limitaient pas à la célébration proprement dite, mais elle faisait appel à Dieu, à tous les saints, pour que la vie soit une succession d’heureux événements.

A l’approche du réveillon, ce sont donc ces mots de ma chère mère qui me viennent à l’esprit. Et je sais que là où tu es, tu continueras à nous souhaiter le meilleur. De mon côté, tu es la première pour qui j’ai une profonde pensée.

Joyeuse et heureuse année maman. Que la terre te soit éternellement légère.    

Publié par Ait Benali Boubekeur - dans Actualité

Contactez-Moi

  • : Blog AIT BENALI Boubekeur
  • : L’école algérienne ne s’est pas attelée, en ce qui concerne l’enseignement de l’histoire, à la transmission du savoir. L’idéologisation de l’école l’a emporté sur les impératifs de la formation. Or, les concepteurs de ces programmes préfèrent envoyer leurs enfants dans des écoles occidentales. Du coup, la connaissance de l'histoire ne passe pas par l'école.
  • Contact

  • Ait Benali Boubekeur
  • Il est du devoir de chaque citoyen de s’intéresser à ce qui se passe dans son pays. C'est ce que je fais modestement.

Recherche

Catégories