Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 21:39

Depuis quelques mois, je reçois des messages insultants et injurieux de la part d’un voyou sinistrement connu à Alger, Smail Lamrous. Sur les groupes facebook FFS, il me présente d’une façon monstrueuse. Evidemment, mon tort est de rester fidèle aux valeurs du FFS. Cela dit, bien que j’assume sans ambages les conséquences de ces attaques, je vais, à mon tour, le décrire pour que les membres des groupes facebook connaissent le vrai visage de sieur Lamrous. D’emblée, par devoir d’honnêteté envers ceux qui me lisent, j’aimerais avertir le lecteur que ce texte ne véhicule aucun savoir, mais il s’agit d’une contre-attaque aux insanités du poltron Smail Lamrous. En effet, après avoir subi des attaques en règle depuis presque six-mois, je vais quitter momentanément ma casquette de modeste analyste pour répondre à ce sale porc.

De toute évidence, avant la préparation de la convention nationale du FFS, je n’ai jamais entendu parler de cet ignoble, Smail Lamrous. Étant loin du pays, je me contente de suivre l’évolution de notre formation sans faire attention aux noms des dirigeants. Toutefois, en réponse à l’invitation du parti à l’approche de la convention nationale, j’ai envoyé une contribution à l’adresse électronique que la direction du FFS a mise à la disposition des militants et sympathisants. En même temps, j’ai publié cette note sur mon blog. Et je l’ai intitulée « La contribution personnelle à la convention nationale du FFS ».

De toute évidence, bien que je ne sois pas encarté à ce moment-là, en suivant les orientations de Hocine Ait Ahmed, j’ai pu élaborer une analyse succincte afin d’étayer mon choix. Le lendemain, je reçois un message du lâche Smail Lamrous me disant que je n’avais pas fait le bon choix. J’avoue que j’ai fait une erreur d’appréciation de ma part. Car si je l’avais ignoré ce jour-là, je n’aurais pas eu autant d’emmerdes plus tard. Pour revenir au sujet, j’explique alors à ce conard que ce choix n’engage que ma personne et si jamais le parti décidait le boycott, je ne serais pas déçu.

Quoi qu’il en soit, je n’ai pas pensé éviter le débat dans la mesure où le parti a décidé d’engager une large concertation. En tout cas, à chacun de nos échanges, j’essaie de dire au sieur Lamrous que mon argumentation est puisée dans les différents messages d’Ait Ahmed (la note de mars 2011, interview du 4 juillet 2011 et puis le message à la convention nationale).

En tout état de cause, bien que les deux positions (la participation ou le boycott) aient les mêmes chances d’être adoptées, le 2 mars 2012, le FFS lève le doute en décidant de participer aux élections législatives du 10 mai 2012. Allant dans le sens que j’ai souhaité, je rédige une note, publiée sur le site du parti, intitulée « Ce pour quoi la participation du FFS est requise ». Pour ma part, bien que les arguments du boycott soient défendables, dans la conjoncture régionale du moment, la participation du FFS est nécessaire.

Peu de temps après, en se faisant passer pour une victime, ce minable m’envoie un message où il me dit substantiellement que les dirigeants du FFS le dénigraient pour avoir opté pour le boycott. Sans hésiter, je réponds que « je n’ai rien à dire à propos de querelles entre militants ». Dans mon esprit, le militant a le droit d’émettre des opinions contraires à celle du parti.  Toutefois, sa façon de traiter ses camarades, en usant de toute sorte d’injures, m’a incité à prendre mes distances.

En mars 2012, je rentre au bled pour assister à l’enterrement de ma sœur. Bien qu’on soit amis virtuels sur facebook, je ne l’informe pas de ma présence au pays. Le jour de mon retour en France la fin mars, les services douaniers algériens me refoulent. Pour ne pas m’étaler sur la cause, j’ai compris tout de suite que le séjour va être plus long que prévu. Dans ce cas, je n’avais qu’une idée en tête : profiter de mon séjour pour aider le parti. Ainsi, une fois le choc passé, je me rends au siège de la fédération du FFS de Tizi Ouzou pour proposer mes services. Les dirigeants fédéraux, Farid Bouaziz et Jugurtha Abbou, me proposent alors de couvrir les activités du FFS dans la région de l’ex Michelet et Iferhounene. Les notes sur le site de la fédération sont toujours là.

À peine un mois de mon arrivée en Algérie, le coup d’envoi de la campagne est donné. Invité à la présentation des candidats du FFS au siège fédéral, je fais une petite note où je mets en exergue l’engouement des militants présents à mener la bataille des législatives. Le lendemain, la presse fait état de l’échec de cette rencontre en déclarant que la salle était vide. Sur facebook, je tente alors, auprès des camarades, de démentir cette version en partageant la note que j’ai publiée la veille sur mon blog. Ce jour-là, je me rappelle, j’ai eu un échange intéressant avec Yazid Toutou, un brave monsieur. Malgré nos divergences d’idées, l’échange est resté courtois. Pour continuer cette conversation, je propose à Yazid qu’on finisse la discussion par téléphone. Pour des raisons que j’ignore, mais que je respecte, il n’y a pas eu d’échange téléphonique.

Cependant, étant lui aussi membre du groupe facebook, ce clochard de Smail Lamrous récupère mon numéro. Après plusieurs échanges téléphoniques [quand tu discutes avec lui, on dirait un agneau], on se rencontre à Alger. Dès la première minute, il se met à casser les camarades. Je lui rappelle qu’on doit se limiter au débat politique et non à mettre le feu sur tout bois. En tout cas, étant loin des terrains et ne connaissant pas les personnes, je me suis refusé à toute critique. Or, pour cette ignoble personne, Chafaa, Khaled, Derguini, Laskri, ne sont, à ses yeux, que des vendus. Concernant Khaled Tazagharth, un grand monsieur que j’ai rencontré avant de voir le pusillanime Lamrous, j’ai affirmé [puisque c’est le seul que je connais personnellement] que ce grand militant « est un homme de conviction ».

De cette rencontre, il y avait un moment où l’on a parlé politique. C’est ce que je résume dans une note, sur mon blog, du 2 mai 2011. Intitulé « rencontre entre deux militants que tout oppose », le texte est toujours sur mon blog, et ce, contrairement aux déclarations mensongères de ce sieur sur les groupes facebook affirmant que je l’ai supprimée. En tout cas, ce voyou n’est pas à un mensonge près. Récemment, dans ces commentaires pleins de haine, il raconte qu’il m’a invité chez lui et qu’il m’a aidé à avoir mon passeport. 

Tout d’abord, on s’est vus qu’une seule fois, alors que je me suis rendu à Alger à six reprises. Bien qu’il me propose de le rencontrer à nouveau, je ne donne jamais la date. Par politesse, je dis toujours à une autre fois.  En outre, bien qu’il habite à Kouba, à chaque fois que je me rends au ministère des Affaires étrangères [à deux pas de chez lui], je ne le mets même pas au courant. Mais puisqu’il me reproche toujours d’avoir payé le repas, je vais apporter les précisions suivantes : on a mangé une fois. Et c’est dans un restaurant, et non pas, comme il a tendance à l’exagérer, chez lui. Naturellement, j’ai proposé de payer le repas. Mangeant comme un animal, il grommèle : « c’est moi qui invite ». Plus tard, il dira que j’ai trahi « le sel » qu’il m’a offert. Alors que le séjour m’a couté plus de 150000 DA, le misérable d’esprit croit qu’avec 600DA, prix du repas, il va acheter mon silence. Quelle bassesse !

Tout comte fait, après les élections, bien que les militants soient appelés à engager une évaluation critique de la participation, la fronde va obliger malheureusement les militants à être solidaires de façon indéfectible avec les dirigeants du parti.  Utilisant abusivement l’imager d’Ait Ahmed pour tromper les militants, ces frondeurs ont voulu coute que coute casser le FFS. Et c’est là que ce haineux, Smail Lamrous, déploie tous ses efforts pour discréditer le FFS. Et ceux qui s’opposent à lui sont automatiquement des cibles privilégiées. En découvrant cela, je me suis démarqué en cessant tout contact avec lui. D’ailleurs, il a appris mon retour en France que quand j’ai mis en ligne une note critique à propos du meeting des frondeurs à Tizi Ouzou. En réagissant de façon insultante, je l’ai bloqué sur facebook.

Depuis cette date, ce mal élevé ne cesse de m’envoyer des messages insultants sur mon blog. En tout cas, je dispose d’un dossier où tous ces messages sont là. Un jour, tu paieras pour ça. Heureusement, le site, hébergeant mon blog, dispose d’un moyen de contrôle des commentaires. Du coup, pour ne pas faire de mon blog un lieu où l’on se lance des obscénités et des insultes, je ne laisse pas passer ces commentaires. Quant à eux qui croient à la bonne foi de Lamrous, ils n’ont qu’à me demander le dossier.  

En somme, bien que j’aie essayé de me contrôler depuis des mois en ne répondant pas à ses injures contre ma personne et ma famille, à l’annonce de la création de l’UDS, où ce salaud est membre fondateur, je me suis dit que notre chère Algérie ne mérite pas ça. En effet, un parti politique où l’on peut trouver un Smail Lamrous –hacha men yesmaa –est la preuve que notre pays va très mal. Ayant pour seule devise la haine et le dénigrement d’autrui, ce sanglier va détruire tout le champ que les valeureux militants ont semé. Enfin, bien qu’il ait démissionné du FFS, ce voyou sévit sur les groupes facebook FFS. Mais puisque tu as créé un parti, pourquoi tu ne crées pas des groupes UDS ? Comment peux-tu trahir Ait Ahmed et te réclamer de son parcours ? En tout cas, il est un secret de polichinelle que sans la critique envers le FFS, ton engagement politique et celui de ton parti n’auront aucun sens. Pour le mot de la fin, je te dis « au diable » salaud.

Par Ait Benali Boubekeur

 

    

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Cher camarade,<br /> <br /> Je suis très affecté par ces tires malhonnêtes et de cette intox infligés, préméditées par un subalterne de karim TABBOU ; un défaillant politique, un opportuniste, un manipulateur en chef qui a<br /> tout fait pour s'emparer du FFS et de le rendre sa propriété prive !!! Après avoir devisé les militants, isoler les camarades, effacer la représentativité du FFS au niveau des APC symboles !! Bref<br /> tenter systématiquement de vider le FFS de ses vrais militants pour le contrôler facilement et de l’approprié !!!!!!!! En effet une fois que toutes leurs stratégies sont voues a l’échec,<br /> démantelées une dernière l’autre par Ait Ahmed. Et comme ils se retrouvent actuellement régurgités par les militants et les sympathisants ils vont investir en Quoi ? Par quels moyens ? Et pour quel<br /> objectif ? !!!les choses sont claires !!! l’étape actuelle est lisible et visible c’est de crier un parti au dos du FFS , de dénigrer les vrais militant bref de nuire a l’image de parti de<br /> l’extérieur .<br /> <br /> Pour résumer la PARCOUR politique de Karim tabou et de ses sbirs = (Échec de destruction endogène de parti + Avortement précoce de tentative de battage exogène du parti).<br /> <br /> Pour cela il faut s’attendre au pire magouilles cher camarde et je vous donne un signe expressif qui détermine l’entendu et l’objectif de leurs cabales ; une fois que vous recevez des critiques<br /> infondées, accusations fomentées de toute pièces, …. Sachez bien que vous êtes une personne irréprochable, aussi bien très compétente qu’on ne peut battre politiquement et démocratiquement.<br /> <br /> comment s’étonner, cher camarade de la virulence ce monsieur envers des camarade engagés ; Khaled , Derguini, laskri !!! Alors que ces nouveaux recru sont entraine de faire ce que le pouvoir na peu<br /> faire depuis l’indépendance de l’Algérie ; c’est a dire ; de salir l’image et enfinir avec l’un des leader de la révolution et du combat démocratique d’envergure de Hocine Ait Ahmed .<br /> <br /> cher camarade, malgré tout le respect que je vois dois, étant plus âgé que moi, mieux informé et mieux placé pour déjouer ces différents guets-apens ! Mais je reste persuadé que la meilleure<br /> manière pour faire taire ces bourourou d’arrière garde politiques et de contribuer a la conscientisation des citoyens et des militants c’est de poursuivre votre noble tâche d’analyste et de<br /> rédacteur averti.<br /> <br /> Avec toute camaraderie<br /> Riad, Militant de base
A
<br /> <br /> Merci cher camarade Riad pour ton soutien.<br /> <br /> <br /> <br />
K
je n'ai jamais douté de ta sincérité ni de ton engagement, et reçois par le biais de ce message tout mon soutien et ma solidarité.<br /> karim.
D
En colère Aït ? ce mec ne mérite pas un aussi long texte. Oublie le ! Tas autre chose à faire de plus intéressant, Amitiés, Kamel
A
<br /> <br /> Salut Kamel! En effet, il a réussi à me déstabiliser. Comme tu le dis, je vais me consacrer à mon travail habituel. Je te remercie infiniment pour ton message sympathique.<br /> <br /> <br /> <br />
S
si je retrouve sur ton blog mon commentaire a l égard de ce psychopathe de lamrous aux innombrables pseudos sur facebook je le republierai , ça apportera de l eau a ton moulin boubekeur. Encore une<br /> fois je rappelle que cet inquisiteur n a jamais été du ffs avant 2007. il est recruté par le génie de tabou pour lui avoir été d une grande aide dans l éviction de centaines de cadres.un virus qui<br /> recrute un virus? Ils finiront donc par se manger entre eux
A
<br /> <br /> Merci Si Said! Tu apportes là uncomplèment d'information nécessaire. Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Contactez-Moi

  • : Blog AIT BENALI Boubekeur
  • : L’école algérienne ne s’est pas attelée, en ce qui concerne l’enseignement de l’histoire, à la transmission du savoir. L’idéologisation de l’école l’a emporté sur les impératifs de la formation. Or, les concepteurs de ces programmes préfèrent envoyer leurs enfants dans des écoles occidentales. Du coup, la connaissance de l'histoire ne passe pas par l'école.
  • Contact

  • Ait Benali Boubekeur
  • Il est du devoir de chaque citoyen de s’intéresser à ce qui se passe dans son pays. C'est ce que je fais modestement.
  • Il est du devoir de chaque citoyen de s’intéresser à ce qui se passe dans son pays. C'est ce que je fais modestement.

Recherche

Catégories