Par Said Radjef. Le 11 aout 2017
Alors que l'Algérie est assiégée tout le long de ses frontiè

res du Sahel par des foyers insurrectionnels (terroristes), une compagne d'islamophobie et de haine de l'Arabe sans précédent souffle violemment sur l'Algérie...Il y a à peine quelques jours, avec mes deux amis, nous sommes intervenus pour arracher à la foule un Malien qui a dit bonjour à une fille...
Et quand on parle, ils nous disent: "Taisez vous sale bédouin, sale Musulman et sale arabe!"
Bien sur ces gens victimes de leur propre ignorance, de leur passé douloureux...sont beaucoup plus à plaindre qu'à blâmer. Questions à ces nouveaux représentants, à ces nouveaux prophètes autoproclamés de la Kabylie qui ne parlent que par postulats: depuis quand dénoncer le racisme, la xénophobie, la haine, le séparatisme est-il une marque de trahison? En quoi s'en prendre à l'Islam, à l'Arabe, aux réfugiés Africains qui fuient la guerre, la famine, la mort...est-il un signe de patriotisme, de noblesse et d'intelligence?
Qui est responsable de la guerre en Libye, au Mali, au Tchad, au Niger? Pourquoi ces guerres, ces conflits coïncident-ils curieusement avec cette compagne d'islamophobie et de haine de l'Arabe? Le MAK a t-il déjà pris possession de la Kabylie? Que pèsent réellement le FLN, le RND, le FFS, le PT, le RCD...dans la vie de tous les jours de notre pays?
Outre les va et vient entre les clans du régime, quels sont les objectifs de notre presse bien pensante, de nos élites si éclairées?