Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2017 3 28 /06 /juin /2017 21:16

Par Said Radjef. Le 28 juin 2017


Qui a volé? C'est l'Islam et l'Arabe, pardi! Qui est responsable de la faillite intellectuelle, culturelle et morale de l'Algérie? C'est l'Islam et l'Arabe, pardi! Qui pille les richesses du pays? C'est l'Islam et l'Arabe, pardi! Qui bloque le pays et le prive d'accéder a ses souverainetés démocratique, monétaire et technologique? C'est l'Islam et l'Arabe, pardi! Qui pollue l'environnement? Qui dévore les cultures locales en prétendant protéger les minorités en danger? C'est l'Islam et l'Arabe, pardi! Qui nomme les présidents et les gouvernements par delà la volonté des peuples? C'est l'Islam et l'Arabe, pardi!...Qui affame les peuples en jetant chaque année des milliards de tonnes de nourritures dans les Océans? Qui viole les lois anthropologiques et divines? C'est l'Islam et l'Arabe, pardi!
A en croire nos grands penseurs, le mal de l'humanité vient de l'Islam et de l'Arabe. Ce n'est ni la haute finance internationale ni la grosse industrie militaire qui nous broient, qui nous renvoient par la force aux âges de la préhistoire…Le règne du Sionisme conjugué à celui du marché n'y sont pour rien…La civilisation judéo-chrétienne, l'Occident et l'Etat Sioniste nous sont présentés comme les pourvoyeurs et les promoteurs de la démocratie, de la liberté, des droits de l'homme… victimes du terrorisme arabo musulman. Tout est la faute à l'Islam et à l'Arabe! La disparition de la civilisation paysanne, l'Occidentalisation des esprits, c'est encore l'Islam et l'Arabe qui les ont cherchées…
Et que dire de V Poutine qui ose élever la voix de temps à autre? Il n'est pas Slave! Il est d'origine Arabe et Musulmane…

Partager cet article

Repost 0
Publié par Saïd Radjef - dans Said Radjef
commenter cet article

commentaires

mellah hocine 30/06/2017 22:30

Vladimir Vladimirovitch Poutine, reste l'un des Présidents de ce XXI e siècle le plus influent de la planète.
Il ne parle pas trop, il écoute, il analyse et il répond mesurément, sans trop de déviation verbale. Comme tout le monde le sait , il est issu d"une ville du Nord de la RUSSIE, a savoir Saint Petersbourg. Il assume ses responsabilités, quelque soit l'acte commis, car il réfléchit avant d'agir. Oui, il réfléchit, chose que nous n'avons guère, nous ne savons pas réfléchir avant tout acte de notre part. L'Algérien semble connaitre tout, maîtriser tout , et lorsque une déviance est commise , c'est l'autre. On choisit généralement une personne morale, fictive pour se "laver" de tout soupçon. Cet autre , c'est l'arabe pour un amazigh, c'est l' amazigh pour l'arabe ou encore c'est l'islam pour les deux. La décomposition de la société semble avoir pris possession du terrain, et l'Algérien , malheureusement, semble se complaire dans cette situation; On a perdu ce pouvoir de distinction, de réflexion et d'analyse qui fait la force des nations développées. Comment ne pas tomber dans ce marasme, lorsqu'on ne responsabilise pas nos enfants dès le jeune age. Une école gratuite, une assistance quasi permanente de l'élève jusqu’à la fin de ses études universitaires: repas universitaire pour 1.20 DA, transport pratique gratuit, chambre de cité universitaire gratuite en sus d'une petite bourse. Au lieu d'attribuer une bourse conséquente a l'étudiant pour le laisser gérer , a sa façon, son argent en lui proposant de régler toutes ses dépenses lui même et lui offrir un meilleur repas et une meilleure prestation . Delà, on aurait formé les hommes de demain qui ne rejetteront pas leur responsabilité sur l'autre.

Contactez-Moi

  • : Blog AIT BENALI Boubekeur
  • Blog AIT BENALI Boubekeur
  • : L’école algérienne ne s’est pas attelée, en ce qui concerne l’enseignement de l’histoire, à la transmission du savoir. L’idéologisation de l’école l’a emporté sur les impératifs de la formation. Or, les concepteurs de ces programmes préfèrent envoyer leurs enfants dans des écoles occidentales.
  • Contact

  • Ait Benali Boubekeur
  • Je consacre beaucoup de mon temps libre à la recherche de la vérité sur le mouvement national.
  • Je consacre beaucoup de mon temps libre à la recherche de la vérité sur le mouvement national.

Recherche

Catégories