/image%2F0550898%2F20160917%2Fob_5150a7_images-1.jpg)
Par Saïd Radjef. Le 17 septembre 2016
Généraux du DRS, quel gâchis!
Voila ce qui arrive quand un pays est gouverné par un tas de cons et d'imbéciles heureux. Pendant plus d'un demi siècle, ils ont fait la guerre à l'intelligence, au savoir, à la vérité et à l'aptitude…qu'aujourd'hui on ne sait plus ce que signifie être Algérien. Tout le monde sait comment être un agent du DRS, un 'rkhis" un islamiste, un arabe, un berbériste…mais personne ne sait comment être un Algérien, ce citoyen forgé par plus de 2000 ans d'histoire. Quel citoyen avons-nous été ? Qui sommes-nous aujourd’hui ? Qui serons-nous demain ?
La seule et unique source de réponse dont nous disposons, est notre mémoire. Or notre mémoire a été si manipulée par des idiots déguisés en supers patriotes qu'on ne sait plus ce que signifie être aujourd'hui un citoyen Algérien. On a fait de notre mémoire un instrument d'oubli, un outil de reniement collectif…Pour beaucoup aujourd'hui, et ils sont nombreux à l'exprimer quotidiennement, avec fierté et exaltation, sur les réseaux sociaux, être Algérien c'est être moins musulman, moins arabe et moins amazigh…Ils nous prodiguent à longueur de journée des leçons sur l'identité, sur l'Islam…
Nous sommes ce dont nous nous souvenons, et depuis 1988 nous ne nous souvenons que des choses qui nous ont marqué dans notre chair…On s'est tant haï pour des valeurs qui ont toujours fait notre force à travers les siècles…C'est ça votre prouesse messieurs les dirigeants!