/image%2F0550898%2F20160819%2Fob_b3611a_images.jpg)
Par Said Radjef. Le 19 août 2016
Le MAK est un chahut d'un chat et demi de Kabyles qui ne représentent même pas leurs propres personnes. Mais il y a quelque chose de frappant dans l’inquiétude que répandent les agissements de ce chat et demi qui sans le moindre projet politique et sans l'adhésion de la région accaparent le paysage politique Kabyle.
Pourquoi le MAK avec son chat et demi d'ivrognes s'attaquent ils aux gendarmes, aux militaires et aux policiers? Comment le MAK et son chat et demi de cons peuvent-ils menacer l'armée, les services secrets, la gendarmerie, la police et tout ce qui respire au Djurdjura?
Pourquoi le MAK avec son chat et demi de chimériques parlent-ils au nom de toute la Kabylie?
Parce qu'en Kabylie il n'y plus d'autorité et de partis politiques. Le terrain est vide, totalement vide . Et comme chacun le sait, la nature a horreur du vide.
Ce n'est pas avec des élus cooptés à leur insu par les cercles obscurs du pouvoir que la vie politique reprendra son cours en Kabylie. Ce n'est pas non plus avec les fausses notabilités qui ont privatisé les partis politiques que les militants de villages vont renoncer à leur résignation…
La menace ne vient du MAK; elle vient de l'Etat et des partis politiques qui fuient sans arrêt leurs responsabilités historiques.