/image%2F0550898%2F20160812%2Fob_e66635_telechargement.jpg)
Sami Ait Larbi , le 10/08/2016
Maître Benissad, ce militant infatigable des droits de l'homme, n'appartient pas à une certaine race d'intellectuels, qui énoncent parfois des propositions intéressantes, mais s'empressent de les renier ou de les dénaturer pour peu qu'apparaisse le moindre contradicteur.
Maître Benissad appartient à cette race de résistants et d'intellectuels justes et courageux quel que soit le prix à payer. Maître Benissad n'est pas un raciste, n'est pas un fasciste et ni pas un militariste.
A ce rythme où vont les choses, l’évocation de l'esclavagisme et des camps de concentration fera le bonheur d'une société traumatisée à outrance par la violence.
Elle est prête à tout dans un état de non droit où le régime s'en lave les mains. Et qu'importe si la vérité est ailleurs? Dans le contexte actuel, il est donc impossible de renverser la vapeur, de mettre un terme aux hypocrisies et aux lâchetés de toutes sortes, et de remettre, à leur vraie place, les gens, les situations et les choses.
Qui est capable de résister à cette décadence qui s’accélère chaque jour, et que rien, apparemment, ne semble pouvoir arrêter. Trop de mensonges, de déformations et de fabulations qui ont été écrites sur ce que l'on appelle aujourd'hui '' affaire Nihal'', cet ange assassiné. La justice doit faire son travail et le premier magistrat du pays doit et devra intervenir.