Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2016 2 03 /05 /mai /2016 17:47
Djurdjura: La gendarmerie frappe au cœur de la contrebande

Par Saïd Radjef. Le 3 mai 2016.
Près de 2000 bouteilles d'alcool (vins et whisky) destinées à la contrebande, parfois soigneusement dissimulées dans des caisses de limonade , ont été saisies hier par les éléments de la gendarmerie nationale en Kabylie maritime, plus exactement à Iflissen, dans la wilaya de Tizi ouzou.

Un chiffre en hausse par rapport aux années précédentes, indique cependant une source de la gendarmerie nationale. Plusieurs personnes ont été arrêtées. Cette opération est la quatrième du genre après celles de Boghni, Ait Koufi, Tizi Ghennif...

Ces résultats s'expliquent par la « présence permanente des gendarmes» sur le terrain. Mais aussi à une meilleure coopération des populations locales, a expliqué notre source.
La traque des trafiquants d'alcool et de drogue a été particulièrement fructueuse cette année, alors que la gendarmerie ne fonctionne qu'avec la moitié de ses effectifs en Kabylie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La KABYLIE représente ce bastion de la démocratie, où chaque villageois est un MILITANT. Ce concept a été compris par ce pouvoir qui ne cesse de surveiller cette région comme on surveille le lait sur le feu.Comme l'avait si bien dit H. AIT AHMED "Les grands réveils de la conscience nationale ont en Kabylie un ancrage plus profond et un rythme plus rapide", Chaque bouillonnement social engendre une réaction d'ALGER. Cette réaction prend différentes formes qui vont de la simple répression directe à un système de verrouillage politico-économique. L'immersion de certains facteurs qui sont étrangers à cette région, à savoir le terrorisme , les fléaux sociaux tels le proxénétisme, la drogue, la boisson à outrance sont des pratiques de basses besognes véhiculées par ces hommes et ces femmes à la solde de ce pouvoir, afin de désintégrer le climat social serein de cette Kabylie. <br /> "le pouvoir dictatorial qui se régénère par lui-même se focalise sur la Kabylie et la garde comme option afin de retrouver la consolidation de leur pouvoir à chaque fois que leur règne se sent menacé."Saïd Ould Oulhadj Le 22 avril 2016
Répondre
A
C'est un commentaire de haute importance. Vous décrivez ici, Mr Mellah, la stratégie diabolique du régime. Je partage entièrement votre point de vue. Mais, si vous le permettez, j'aimerai bien vous poser une question: Si la région est un bastion de la démocratie où chaque citoyen est un militant, comment se fait-il que ce plan ne soit pas déjoué? Beaucoup d'amis à qui j'ai posé cette question ne m'ont pas convaincu par leurs réponses.

Contactez-Moi

  • : Blog AIT BENALI Boubekeur
  • : L’école algérienne ne s’est pas attelée, en ce qui concerne l’enseignement de l’histoire, à la transmission du savoir. L’idéologisation de l’école l’a emporté sur les impératifs de la formation. Or, les concepteurs de ces programmes préfèrent envoyer leurs enfants dans des écoles occidentales. Du coup, la connaissance de l'histoire ne passe pas par l'école.
  • Contact

  • Ait Benali Boubekeur
  • Il est du devoir de chaque citoyen de s’intéresser à ce qui se passe dans son pays. C'est ce que je fais modestement.
  • Il est du devoir de chaque citoyen de s’intéresser à ce qui se passe dans son pays. C'est ce que je fais modestement.

Recherche

Catégories