/image%2F0550898%2F20160301%2Fob_6cb39a_12321601-10206064700442677-55648473429.jpg)
Par Saïd Radjef.
Rassurez-vous, je ne suis pas un adepte du choc des civilisations.
Ils veulent nous construire sans notre Dieu, sans nos rites et sans notre culture. Et lorsqu'on leur dit non, ils nous disent: "vous avez été formatés par le terrorisme islamiste." Voilà à quoi nous sommes réduits aujourd'hui par la faute des élites qui n'ont rien compris à leurs missions historiques.
Aussi narcissiques que mimétiques, aussi moutonnières qu’égocentriques, aussi ignorantes que tranchantes, ces élites clonées, sosifiées sont trop imbues d’elles-mêmes pour réaliser la catastrophe qu’elles incarnent avec tant de fierté.
On les voit, rengorgées, plastronnantes, tout épatées d’elles-mêmes, se glorifier d’être à la pointe du progrès, de représenter le stade le moins obscurantiste, le plus avancé de l’émancipation de l’humanité tandis qu’elles sont en vérité l’espèce la plus atrophiée, la plus formatée, la plus endoctrinée qui ait jamais été. Et la moins libre.
Si on ne pense pas comme l'Occident, on est des terroristes, on est contre la science, contre le savoir et contre la libre pensée...Tout ce qui vient du musulman, de l'Arabe est suspect...
Mais ce qui me rend encore plus malade est l'attitude débile des autorités qui jouent sur les extrémismes pour se maintenir au pouvoir au lieu d'ouvrir le champ du dialogue et de permettre au peuple d'exprimer son talent et son génie...
Il est à se demander dans quelle catégorie l'Occident et le régime algérien ont classé Mammeri, Arkoun, Benabi...Pardi, dans celle des morts assassinés plus d'une fois!