/image%2F0550898%2F20160220%2Fob_2ceca5_0000ob-f3b7b2-algeriepalestine.jpg)
Sami Ait Larbi, le 19/02/2016
70000 supporters algériens ont sauté tous de joie, en applaudissant le but marqué contre l’équipe nationale algérienne. Le stade du 5 juillet a célébré la défaite d'el khadra. Même en match amical, c'est du jamais vu dans le monde. Faire de la politique et emmerder Israël et l'occident de cette façon, c'est faire preuve de maladresse envers son pays.
Qu'on le veuille ou pas, les Arabes ont tous fait –et sans exception – faire perdre à la Palestine son indépendance et beaucoup de temps. Aujourd'hui, les pays industrialisés font la guerre et beaucoup de stratégies pour trouver la meilleure solution pour achever tous les pays arabes et s'accaparer toutes leurs richesses.
Au stade de 5 juillet, personne n'a rien entendu. Il n'a aucune influence prépondérante sur les événements. Dans cet esprit, les deux pays ont perdu le match et la bataille politique, celle-là même qui se fait, sans sentiment et sans pitié. Comment analyse-t-on ''cette crise d'hystérie'' sur les événements nationaux, régionaux et mondiaux?
Quand le colonel Nasser a perdu la guerre, son peuple a occupé les rues du Caire pour le dissuader de démissionner (si réellement il a eu l'intention de démissionner), Nasser a pleuré et son peuple a pleuré avec lui. Et depuis ce temps, les peuples arabes continuent de pleurer sur leur sort.