/image%2F0550898%2F20150412%2Fob_838126_0.jpg)
Incontestablement, la seule raison d’être de Karim Tabou est de voir le FFS mourir. D’emblée, il faut qu’il sache que son vœu ne sera pas exaucé. Car, si le parti était sur le point d’imploser, c’était à l’époque où il a mené une purge sans précédent contre des militants du parti. Ainsi, alors qu’il est le pire responsable que le parti ait connu, à travers les exclusions en cascade qu’il a ordonnées entre 2007 et 2011, il vient aujourd’hui donner des leçons aux personnes qui n’en ont pas besoin. Faut-il rappeler aussi qu’au moment où il menait le parti à la dérive, plusieurs militants se sont éloignés du parti. Ils ne sont revenus que lorsque le départ de Karim Tabou s’est produit en novembre 2011. Dans ce cas, a-t-il la moindre crédibilité pour s’ériger en donneur de leçon ? C’est tel est le cas, c’est que le monde tourne à l’envers.
Cependant, bien que je vomisse ce personnage, j’ai regardé la vidéo jusqu’au bout. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas à une contradiction près. Ainsi, quand il s’en prend au FFS, il oublie que sans ce parti, il n’en est rien. Pour ce Juda des temps modernes, il faut mordre la main qu’elle nous a nourrie. En outre, il ose même affirmer que le FFS a accepté en 2012 des sièges au parlement offerts par le régime. Pourquoi cette dénonciation n’est pas suivie d’une démission de son mandat que le parti a négocié avec le régime ? Franchement, comment acceptes-tu d’être élu avec les voix des militants du FFS et cracher sur le parti ? Hélas, en politique, les acteurs ne sont pas guidés par les principes. Et si Karim Tabou est toujours député, ce n’est sans doute pas pour se préoccuper des problèmes des Algériens. En la matière, Karim Tabou est l’exemple parfait.
En tout cas, avant de parler des revirements de la direction du FFS, ne faut-il pas que tu rendes ton mandat de député, acquis grâce à la mobilisation des militants et des sympathisants du FFS ? En tout cas, que tu le veuilles ou non, cela s’appelle de la trahison. Enfin, pour l’intérêt de l’Algérie –car, elle n’a pas besoin de Juda –, j’espère que ton « parti » n’aura jamais d’autorisation. Et pour cause ! L’Algérie a besoin d’hommes sincères pour la prendre en charge. Quant à ton avenir personnel, il va de soi que ta place est parmi les dirigeants maffieux qui te facilitent le contact avec les hauts responsables. D’ailleurs, n’as-tu pas déclaré un jour que si tu quittais le FFS, ça serait pour rejoindre le DRS. A moins que cette structure refuse d’intégrer en son sein des Judas.
Ait Benali Boubekeur