Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2015 7 29 /03 /mars /2015 11:46
Comment construire ce front M le président?

Après des siècles de souffrances, de larmes, de sang et d'asservissement, nous voici cinquante ans après l'indépendance au même point de départ qu'il y a cent trente ans lorsque le général De Bourmant débarquait sur nos cotes...Devant les dangers qui menacent le pays, vous vous êtes adressé aux algériennes et aux algériens pour leur dire de s'unir, de se rassembler et de constituer un large front intérieur...L'Algérie est prise en sandwich par plusieurs menaces; l'Algérie fait l'objet d'un chantage odieux de la part des multinationales et et de la grosse industrie militaire qui se voilent fébrilement derrière la menace terroriste, la menace islamiste...Comment construire ce front alors que le pays n'a ni élite, ni identité, ni école, ni partis politiques,ni presse, ni armée? Comment construire ce front alors que la nation reste dépourvue d'Etat, alors que le pays qui a besoin de cohésion, d'union et d'unité des rangs est toujours en proie à la guerre des clans qui se disputent la conquête du pouvoir ?
Il s'agit pas pour nous de verser dans l'alarmisme, la calomnie, le dénigrement, l'insulte et la propagande colportée par vos adversaires au sein même des institutions auxquelles vous présidez depuis voila quatre mandats...Comment construire ce front alors l'Etat reste toujours vulnérable devant les tribunaux internationaux pour crimes contre l'humanité, comment construire ce front alors que tout fonctionne comme si on était dans un asile psychiatrique peuplé de schizophrènes souffrant de névrose et de mensonges structurés?
Dans les cafés, dans les mosquées, dans les bars, sur les places publiques, enfin ou que vous alliez à travers notre pays, le peuple sait que des dangers le menacent, mais il ne trouve pas de leader autour duquel il pourra se rassembler pour construire ce large front intérieur auquel vous ne cessez d'appeler depuis quelques semaines...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Saïd Radjef - dans Said Radjef
commenter cet article

commentaires

Contactez-Moi

  • : Blog AIT BENALI Boubekeur
  • Blog AIT BENALI Boubekeur
  • : L’école algérienne ne s’est pas attelée, en ce qui concerne l’enseignement de l’histoire, à la transmission du savoir. L’idéologisation de l’école l’a emporté sur les impératifs de la formation. Or, les concepteurs de ces programmes préfèrent envoyer leurs enfants dans des écoles occidentales.
  • Contact

  • Ait Benali Boubekeur
  • Je consacre beaucoup de mon temps libre à la recherche de la vérité sur le mouvement national.
  • Je consacre beaucoup de mon temps libre à la recherche de la vérité sur le mouvement national.

Recherche

Catégories